Mod'Hell

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Index de l'article
Explications
Qui suis-je ?
Pourquoi ?
Comment ?
Modèles
Démarchage
Idées
Toutes les pages

Quand ? Les séances photo ont lieu essentiellement le soir en semaine, je profite de mes week-end pour la famille, les amis, le bricolage, le jardinage,...

Où ? J'en ai beaucoup fait chez moi, mais pour diverses raisons que je me ferais un plaisir de vous expliquer de vive voix, je préfère maintenant dans la mesure du possible les faire chez le modèle, ou bien dans un lieu autre. En extérieur, c'est difficile de trouver de la lumière naturelle aux horaires annoncés précédemment, excepté l'été ou lors de mes vacances où j'essaie de trouver des modèles sur place, comme ça a été le cas à quelques reprises.

Je préfère de loin travailler en tête à tête avec le modèle. J'accepte à la rigueur une amie qui accompagne, mais je préfère éviter si possible, à moins que l'amie ne participe à la séance photo ? Smile

Par contre, je ne fais pas de séance photo en présence du conjoint ou des parents, afin de travailler plus sereinement, autant pour moi que pour le modèle d'ailleurs.

La séance commence tout d'abord par la signature d'un contrat (cliquez ici pour voir un exemple) en double exemplaire, un chacun, stipulant l'utilisation possible des photos qui seront faites par la suite, et pendant quelle durée. Une séance classique dure environ 3 ou 4 heures, avec plus ou moins 400 photos à la clé.

Aucune rémunération ne sera demandée ni donnée pour la séance. C'est juste un échange de bon procédé : la séance contre la totalité des photos. Il me faut juste un peu de temps entre la séance photo et le moment où les photos sont triées.

Pour les habits, les accessoires ou le décor, je compte beaucoup sur le modèle. Et je n'ai malheureusement ni maquilleuse, ni coiffeuse, à ma disposition. Donc je compte aussi sur toi pour ça... Laughing

Enfin, une dernière recommandation pour les séance photos, même s'il n'est pas prévu de faire du nu, c'est bien de venir à la séance avec des vêtements pas trop serrés (voire sans sous-vêtements même), juste pour éviter les marques sur la peau qui sont toujours inesthétiques, longues à s'estomper, et difficile à effacer en post-traitement.

Concernant les modèles ?



 

Nb utilisateurs connectés

Nous avons 2 invités en ligne